INAUGURATION DES #EPTABRICKS SUR LE SITE DE PRODUCTION EPTA FRANCE D’HENDAYE

22/07/2021

Epta inaugure les #EPTABricks sur le site de production d’Epta France à Hendaye (Nouvelle-Aquitaine) en présence des autorités locales en les personnes de Monsieur Kotte ECENARRO, Maire d’Hendaye  et Madame Chantal KEHRIG, adjointe au maire, d’André GARRETA, Président de la CCI Bayonne Pays Basque et de Sylvie DURRUTY, Vice-Présidente de la Communauté d’Agglomération Pays Basque en charge de l’économie et l’innovation. 

« Cette initiative est l’une des premières en France. La créativité et l’innovation au sein de notre société Epta en ont permis la réalisation dans un temps record avec nos partenaires. Ce projet, créé avec le point de vente Intermarché d’Hendaye, proche de l’usine, est constitué de casiers réfrigérés pour la collecte des courses alimentaires et non-alimentaires commandées sur le site du supermarché. Une initiative qui souligne l’importance de l’approche responsable d’Epta dans la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), dans tous les domaines de la vie de l’entreprise. En effet, Epta s’implique au quotidien dans le bien-être et la qualité de vie de ses salariés et participe à l’évolution du territoire avec une attention toute particulière portée aux projets à caractère durable. » déclare Jean Marc ABBADIE, Directeur des Ressources Humaines de Epta France. 

Les #EPTABricks, ce canal alternatif à la distribution traditionnelle permettra non seulement aux salariés d'Epta, mais aussi aux quelques 2000 travailleurs de la zone industrielle de collecter leurs courses à la sortie du travail, en tout confort et à toute heure, y compris la nuit. L’accès est, par ailleurs, garanti aux personnes à mobilité réduite. Un autre avantage de la solution Click & Collect d’Epta est la durabilité : en proposant un point de retrait unique, les #EPTABricks assurent une gestion plus performante du dernier kilomètre et une réduction de l’empreinte carbone. L’utilisation du réfrigérant propane R290 à faible impact environnemental et de l’énergie solaire provenant des panneaux photovoltaïques installés en toiture participent à cet objectif. 

Monsieur et Madame DA SILVA, propriétaires de l’Intermarché d’Hendaye, déjà partenaires de Bonnet Névé pour la fourniture des meubles réfrigérés de son point de vente, déclarent :  « Nous sommes ravis de ce projet. Il s’agit d’une grande opportunité pour nous. On le voit bien déjà avec notre magasin,  c’est un confort qu’on apporte à nos clients. De l’apporter également à cette clientèle, près du poste de travail et des casiers, c’est vraiment exceptionnel. »Monsieur et Madame DA SILVA, propriétaires de l’Intermarché d’Hendaye, déjà partenaires de Bonnet Névé pour la fourniture des meubles réfrigérés de son point de vente, déclarent :  « Nous sommes ravis de ce projet. Il s’agit d’une grande opportunité pour nous. On le voit bien déjà avec notre magasin,  c’est un confort qu’on apporte à nos clients. De l’apporter également à cette clientèle, près du poste de travail et des casiers, c’est vraiment exceptionnel. »