Dernières news à propos d’Epta France


Dernières news à propos d’Epta France

26/07/2018

Epta participera à NatExpo, le premier salon B2B dédié au monde du bio et de l’organic food, les 23 et 24 septembre 2018 à Lyon (stand C140). Un rendez-vous important pour les acteurs d’un secteur dynamique et en constante évolution en France et en  Europe. En plein essor, ce marché représente plus de 22 milliards d’euros en Europe et enregistre les plus fortes hausses en France (+ 21,84%), hissant ainsi l’hexagone au rang de deuxième pays européen consommateur de produits bio après l’Allemagne. A cette occasion, Epta y dévoilera les nouveautés de ses deux marques françaises, Bonnet Névé et Costan, étudiées pour mettre en valeur les références biologiques. Cliquez ici pour vous enregistrer au salon et obtenir le billet d’entrée.
 
Gros plan sur MultiFresh Bio/Tango Bio: Conçu pour les magasins de proximité, le meuble vertical est spécialement adapté aux points de vente d’organic food. Lors du salon, il sera présenté avec les îlots  semi-verticaux MultiFresco Plus/Mambo Next de la famille des groupes intégrés par Bonnet Névé  et Costan. Dans un aménagement inédit, MultiFresh Bio/Tango Bio se distingue pour ses finitions extérieures et intérieures type bois, qui s’accordent parfaitement avec l’architecture et le layout typique de ces magasins.
 
L’attention portée à une alimentation saine va de pair avec le respect de l’environnement : aussi, dans une approche durable, Epta a choisi comme réfrigérant le propane R290, pour son faible PRG (Potentiel de Réchauffement Global). 
 
En parallèle, les meubles Season et Urban de SkyView Plus Bonnet Névé et GranVista Next Costan ont été conçus pour offrir des solutions de merchandising originales et modulables. Par exemple, SkyView Season et GranVista Season sont disponibles à la fois en version Value pour l’exposition des fruits et légumes primeurs en cageots, mais aussi en version Advance, pour l’animation  des sélections de saison, avec des étagères en forme de demi-lune.
 
Enfin, SkyView Urban et GranVista Urban sont équipés de portes de dimensions réduites et d’étagères modulaires de 412 mm, afin d’augmenter  le nombre de produits présentés dans les petites surfaces, en facilitant ainsi la segmentation de l’offre et une meilleure visibilité.

12/04/2018

Epta France et Epta Iberia sont les sponsors premium du 1er Forum de l’Emploi d’Hendaye, au programme le 12 avril et organisé en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bayonne et du Pays Basque et avec l’UIMM Adour Atlantique (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie). Un rendez-vous dédié à l’emploi, mais aussi une occasion unique de rencontre pour générer des opportunités de networking intéressantes entre une cinquantaine de recruteurs présents et des candidats, qui pourront aussi passer un premier entretien et poser leur candidature pour les nombreux postes à pourvoir dans les industries pyrénéennes.
Cette manifestation, qui se déroulera dans le Gymnase Irandatz d’Hendaye en présence de Kotte Ecenarro, Maire d’Hendaye et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération du Pays Basque, a été présentée en avant-première à la presse le 4 avril, à l’occasion de la visite sur le site de production d’Epta France de Iker Elizalde - Adjoint au Maire d’Hendaye, Responsable de l’Économie et du Travail - et de Pascale Milleret - responsable de Pôle Emploi.
Jean Marc Abbadie, DRH d’Epta France, déclare : « Depuis toujours, investir dans des personnels qualifiés est une priorité pour notre Groupe, qui voit dans l’humain les atouts sur lesquels bâtir notre futur et les clés pour atteindre nos objectifs ambitieux de croissance.» - et il continue - « Nous sommes fiers d’être parmi les promoteurs du Forum de l’Emploi d’Hendaye, qui se présente comme une autre initiative importante pour consolider notre partenariat avec les Collectivités locales, avec lesquelles nous collaborons activement depuis des années. »

06/12/2017

Les courses en ligne sont entrées dans le monde #EPTABricks

360° #SHOPPING: dans la monde de l’omnicanal, voici la solution Epta de service complet pour les achats en ligne et retirés partout et à tout moment
INTÉGRATION FACILE: système se connecte avec la plateforme e-commerce du magasin
TOUTES LES COMBINAISONS: To pour conserver les produits à température ambiante –#EPTAdryBricks – , frais –#EPTAfreshBricks – ou surgelés –#EPTAfrozenBricks. À installer indoor ou outdoor, avec une modularité totale
TELEMANAGING H24: monitoring, contrôle, gestion et analyses statistiques à distance

 

02/12/2017

Pour la troisième année consécutive, Epta France remporte le prestigieux Janus de l’Industrie avec le projet d’avant-garde #EPTAbricks, déjà primé en Mars par LSA pour les Trophées du Category Management - Démarche Cross-Canal. Il s’agit de consignes réfrigérées qui peuvent être installées sur le trajet maison/travail, par exemple dans les gares, ou dans les entreprises pour permettre aux consommateurs de retirer les produits frais et surgelés achetés en ligne sur les sites web des chaînes de la Grande Distribution. Une solution révolutionnaire qui garantit une conservation des produits pendant 24h et plus, tout en permettant aux enseignes à la fois de se rapprocher de leurs clients et de réduire l’empreinte carbone en évitant les livraisons à domicile. En outre, pour garantir la plus grande ergonomie et la meilleure sécurité du système, les #EPTAbricks sont conformes à la réglementation PMR et VIGIPIRATE.
 
La cérémonie en l’honneur des lauréats se tiendra au Quai d’Orsay à l'hôtel du Ministreet elle sera présidée par Matthias Fekl, Secrétaire d'État auprès du Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger.
 
Christian Le Gousse, Directeur Général d’Epta France commente: « Nous sommes fiers d’avoir reçu le prix exclusif Janus de l’Industrie pour notre projet #EPTAbricks, une solution révolutionnaire que nous avons développée en intégrant notre compétence dans le domaine de la réfrigération commerciale avec le savoir-faire de notre nouveau Pôle Innovation digitale. En effet, Epta a conçu ces premières consignes réfrigérées ainsi que la suite « logiciel » dédié à cette innovation comprenant le monitoring à distance des E-Lockers (réservation et contrôle technique), l’écran de communication sur les #EPTAbricks (permettant le retrait des articles) et le programme d’interface avec les web-marchands des enseignes » Et il conclut « Un système complet qui nous positionne comme LE partenaire des distributeurs qui misent sur l’omni-canal pour accroître leurs perspectives de business. »
 
Découvrez l’interview de Pavel Pardo (Chief Digital Officer chez Epta France) et de Julien Bellet (Directeur des Services Groupe Epta)

30/11/2017

2015 s’ouvre avec une nouvelle récompense pour Epta qui gagne pour la deuxième année consécutive le prestigieux Janus de l’industrie, prix créé en 1953 par l’Institut Français du Design et attribué aux produits qui se distinguent par une esthétique innovante et des bénéfices réels pour l’utilisateur.
 
Après RevUP, la technologie révolutionnaire appliquée aux meubles SkyView de Bonnet Névé et GranVista de Costan, cette annéele gagnant de Janus c’est Impact, la nouvelle solution d’exposition réfrigérée, pensée par Eurocryor avec le support d’Epta Concept, qui a su conquérir le jury. IMPACT correspond parfaitement aux paramètres des célèbres « 5E » (économie, ergonomie, esthétique, éthique et émotion), critères déterminés par le jury. 
 
IMPACT, c’est le résultat d’une collaboration réussie entre Epta et Carrefour pour le développement d’une solution inédite. C’est à la fois,  la présentation des produits frais pré-emballés en libre-service combinée à la présentation des produits frais en service assisté, dans un seul meuble qui puise son inspiration dans les standards du  design fonctionnel.
 
L’autre point fort d’Impact, ce sont ses caractéristiques ergonomiques : grâce à une hauteur d’environ 1,30 m, le travail du personnel est facilité lors de la phase de service et de travail, et la visibilité et l’ergonomie d’achat pour les consommateurs est en même temps avantagée.
 
Christian Le Gousse, Directeur Général d’Epta France affirme : « Nous sommes très fiers d’avoir reçu pour la seconde année de suite le prix exclusif Janus, qui témoigne encore une fois de l’engagement d’Epta dans la réalisation de solutions innovantes en mesure de conjuguer le raffinement du style contemporain, une très grande durabilité écologique et une facilité d’utilisation. »

 

12/01/2017

Un nouveau signe de reconnaissance pour Epta France, qui gagne la première édition de l’Écoconception Aquitaine. La manifestation, organisée par la Chambre d’Industrie et du Commerce des Landes prime les solutions les plus innovantes conçues et réalisées en France et plus particulièrement en région Aquitaine. Elles conjuguent style, fonctionnalité, ergonomie et durabilité.
 
Encore une fois, la star, c’est la REV Up technology et plus précisément la vitrine frigorifique verticale 100 % façade verre SkyView de Bonnet Névé et GranVista de Costan, qui a déjà obtenu le prestigieux Janus de l’Industrie avec mention Éco-Design. La solution répond parfaitement au principe de l’éco-design, cœur du projet. En l’occurrence, de nombreuses pièces de structure métalliques ont en effet été remplacées par des matériaux composites, pour en garantir un recyclage plus important et, en phase de production, la consommation d’eau a été réduite de 60%.
 
La conception du mobilier naît en outre d’une réflexion sur le trinôme produit/marché/Clients. En effet, nous avons cherché à repenser le paradigme existant, pour offrir un meuble au style exclusif, qui fait redémarrer les achats d’impulsion et répond efficacement à l’exigence de gain énergétique des magasins. C’est pourquoi, SkyView/GranVista est équipé d’éclairage à LED, de ventilateurs à faible consommation et d’une isolation thermique renforcée (+30%), pour des consommations plus faibles à l’intérieur du point de vente (-50%), si on le compare à des meubles ouverts.
 
Pour finir, Epta France  a investi dans un simulateur LCA (Analyse du Cycle de Vie du Produit) pour quantifier l’impact effectif de la solution sur l’environnement. Le software a été réalisé grâce à l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), à l’effort conjoint de l’équipe de R&D du site d’Hendaye d’Epta France et de l’organisme international QUANTIS. Les données relèvent que SkyView/GranVista assure une réduction de l’empreinte carbone de 49,5% par rapport aux meubles frigorifiques ouverts, avec une baisse conséquente de CO2 relâché dans l’atmosphère égale à 7831 Kg et correspondant à 42 voyages en avion aller-retour Paris - Londres.