Dernières Installations

27/06/2019

EptaConcept a réalisé l’aménagement du magasin Auchan Gourmand Prado à Marseille, situé au cœur de l’espace restauration du centre commercial Prado-Klépierre, dans un quartier rénové face au stade Vélodrome. Un « supermarché du bien manger » de dernière génération, dont le concept consiste à mélanger l'offre produits pour les courses du quotidien avec un assortiment conçu pour satisfaire les goûts les plus exigeants. La qualité est garantie par des professionnels des métiers de bouche qui servent les clients dans des espaces dédiés créés par EptaConcept. L'équipe d'Epta a su créer des espaces ad hoc où les maîtres artisans présentent leur travail et offrent des spécialités dans les domaines de la boucherie, du fromage, de la gastronomie, du vin... C’est une rencontre ultime entre producteurs et consommateurs de produits frais.
 
EptaConcept, en collaboration avec le cabinet d'architectes du client, a conçu un espace évocateur doté d’un design fonctionnel. En plus d'améliorer la qualité des marchandises exposées, cet espace frais a été conçu pour améliorer le travail du personnel. C'est le cas, par exemple, de la boucherie, qui se distingue par ses vitrines Bistrot de la marque Eurocryor.
 
Le mobilier, aux lignes droites et personnalisées jusque dans les moindres détails, est unique par ses finitions en marbre et bois clair, des matériaux nobles qui mettent en valeur les colorations des produits présentés. De plus, EptaConcept a créé l’ensemble des dessertes arrières en inox, pour faciliter le travail des utilisateurs : ces espaces sont dotés d'un plan de travail équipé, permettant d'avoir, à tout moment, tous les outils à portée de main. Afin de privilégier la relation entre le client et le personnel du rayon, des billots de bois rythment le linéaire  pour permettre au boucher de mettre en scène son art et de préparer ses découpes devant le consommateur.
 
À noter également l’espace Traiteur qui met en valeur le Bistrot travaillé avec des mosaïques de verre. On y trouve une large gamme de spécialités cuisinées et prêtes à réchauffer pour les « Gourmets-pressés ». A la Fromagerie et en Fraîche Découpe, on remarque le modèle Gemini, modèle semi-vertical signé Eurocryor surprenant avec ses étagères en cascade. Le rayon offre des vraies opportunités d’achat d’impulsion, de cross-selling (ventes croisées) en proposant une sélection de vins dans la partie supérieure. Equipé d'une desserte arrière inox signé EptaConcept, il est disponible en version d'angle. Il sera personnalisé avec une façade marbre dans l’espace fromager et proposé avec des mosaïques dans le corner Fraîche découpe.
 
Afin de garantir une offre complète, Epta a proposé, pour le libre-service, des solutions provenant de la famille SkyEffect de Bonnet Névé, les vitrines verticales fermées positives SkyView Plus, les armoires négatives SkyLight Plus et les semi-verticales positives Aeria Plus Open : agencement coordonné grâce à des mobiliers attractifs en termes de présentation pour une visibilité maximale des produits et des rotations produits supérieures. De plus, pour améliorer encore la présentation, SkyLight Plus est équipé du kit Multisolution : il s’agit d’une pièce verticale vitrée à l'intérieur de la porte additionné d’une étagère plus courte au-dessus de la cuve, pour transformer la partie basse en « conteneur »destiné aux sachets surgelés (légumes, frites, poissons ou viandes)
 
Enfin, le choix pour la cave à vins s’est porté sur MultiFresh de Bonnet Névé : un modèle avec groupe intégré, compact, flexible pour assurer l'exposition des bouteilles, conservées à la bonne température.
 
La collaboration entre l'équipe EptaConcept et le cabinet d'architectes du client a été fondamentale pour transformer Auchan Gourmand Marseille en un atelier expérimental. Présentations d’excellence et espaces de contact privilégiés entre personnels et client vont porter la valorisation des produits frais. Chaque élément, en effet, est étudié dans ses moindres détails, pour surprendre le client et l'accueillir dans un lieu exclusif, créé sur mesure pour satisfaire tous les gourmets et amateurs de produits frais d’exception
 

05/06/2019

Le magasin Carrefour Express d'Orléans dénote grâce aux solutions signées Bonnet Névé: Skyview Urban adaptée pour toute catégorie de produits (ultra-frais, 4ème gamme, crémerie et traiteur) et le meuble à groupe intégré Multifreeze pour les produits surgelés.

19/07/2018

E.Leclerc confirme sa confiance envers Epta France en installant un ensemble de 77 casiers réfrigérés et surgelés #EPTABricks à Anglet (Nouvelle-Aquitaine) pour développer les services et la connectivité pour les shoppers en ligne.
 
L'opération est le fruit d’une collaboration durable et réussie entre l’enseigne et Epta France. Elle naît de la volonté du propriétaire du Leclerc Express d'Anglet de contribuer personnellement au projet ambitieux de modernisation du centre-ville, avec une réalisation alliant développement durable et technologie de pointe. Une attention particulière est portée aux exigences de la clientèle d’aujourd’hui, à la recherche de plus de flexibilité et de praticité dans son expérience d’achat.
 
Proposés dans les versions #EPTAfreshBricks, #EPTAmbientBricks et #EPTAfrozenBricks, ces casiers permettent de récupérer, même en dehors des horaires d’ouverture du magasin et 24/7, les achats de produits frais, surgelés et secs commandés en ligne pendant la journée sur la plateforme e-commerce d’E.Leclerc. Les #EPTABricks sont une alternative au Drive. Ils ont été installés stratégiquement dans un espace indoor adjacent au Leclerc Express et devant l’arrêt d’une des lignes de tram traversant le cœur de ville. L’objectif était de fidéliser un grand nombre de clients, aussi bien des habitants du quartier que des utilisateurs du tram mais aussi des touristes. Le succès de cette nouvelle solution d’achat est au rendez-vous avec un panier moyen par commande s’élevant à environ 90 €.
 
Une solution révolutionnaire, qui permet aux enseignes d’être encore plus proches des clients tout en réduisant l’empreinte carbone, grâce à l’élimination des livraisons à domicile, et  à l’utilisation du propane comme réfrigérant naturel  (faible GWP - Potentiel de Réchauffement Global).
Enfin, dernier point majeur : la prise en charge intégrale du projet par Epta. En effet, grâce à son Pôle d’innovation numérique, Epta gère le contrôle à distance de chaque casier et réalise l’interface avec le web marchand de l’enseigneE.Leclerc.
 
 

10/05/2018

Proposer un parcours clients renouvelé, qui va au-delà de l’agencement classique et rectiligne, pour offrir aux consommateurs un nouveau regard sur les produits : tel est le fil rouge à la base du nouveau projet signé Epta Concept pour E.Leclerc Blain. Un hypermarché de proximité pour lequel ‘ équipe multidisciplinaire d’Epta a étudié une présentation originale avec des solutions de la marque Bonnet Névé et des customisations spéciales. Son point fort réside dans la destructuration des allées marchandes, au profit d’une disposition avec des lignes obliques.
 
Au cœur du magasin, la valorisation des métiers met en avant une offre abondante de produits frais dans les modèles traditionnels Maxima Evolution Modular de Bonnet Névé. Une solution qui associe visibilité maximale des références et vraie personnalisation, conçue par Epta Concept, pour évoquer une certaine authenticité grâce à ses finitions en bois clair.
 
Des vitrines à service assisté, aux îlots frais jusqu’aux meubles verticaux : Epta Concept a travaillé avec le magasin pour répondre aux exigences de tous les types de consommateurs. Pour ceux qui souhaitent être conseillés par des vendeurs expérimentés, les meubles Maxima Evolution Modular sont associés aux meubles horizontaux en libre service Duo Design. Proposition parfaite pour stimuler les achats d’impulsion des clients en quête de produits festifs, grâce aussi aux opportunités de cross merchandising avec la possibilité de positionner des produits secs complémentaires sur la partie centrale des meubles. Le rayon des produits frais est complété par les meubles verticaux totalement transparents SkyView Plus Closed, qui se fondent complètement dans le décor du magasin pour proposer une offre attractive à des consommateurs pressés.. On remarquera aussi la version ouverte SkyView Plus Open, personnalisée pour proposer un concept inédit et participer à la spectacularisation des légumes de saison, présentés sur des étagères spéciales aux formes arrondies.
 
Enfin, les vedettes du rayon des surgelés sont les meubles verticaux SkyLight, étonnants par leur super hauteur d’exposition, qui permet d’implanter 7 niveaux. Une solution étudiée dans les moindres détails, pour proposerune offre élargie et complète et pour accroître ainsi la rotation des références.
 

03/05/2018

Un concentré de style et de matériaux recherchés doublé d’une vraie réflexion pour les détails : tels sont les ingrédients qui rendent unique l’Hyper U aménagé par Epta France à Aizenay. Pour le restyling du point de vente, l’enseigne a fait appel aux solutions de qualité signées Bonnet Névé et à l’équipe multidisciplinaire exclusive d’Epta Concept dédiée à la création d’espaces à  l’impact visuel.
 
Le magasin, qui s’étend sur 3900 m2, accueille un certain nombre de solutions spécifiques de la marque Bonnet Névé. Pour renforcer l’attrait de la « zone marché », Epta Concept a proposé les meubles horizontaux Duo Design, ainsi que les modèles traditionnels Maxima Modular Evolution auxquels vient s’ajouter, au rayon boucherie, le module Prisme en version ad hoc spéciale, avec un plan de travail confortable entièrement équipé. Les finitions total black sélectionnées, associées aux vitrages invisibles et aux surfaces en inox participent à l’élégance de la proposition, tout en mettant en valeur la fraîcheur des produits. Un autre projet adopté par Epta Concept pour renforcer les ventes, c’est l’installation des Maxima Modular Evolution sur des plateformes de 15 cm ; ceci améliore considérablement l’interaction avec les consommateurs en positionnant les produits à la bonne  hauteur visuelle.
 
L’installation est complétée par les meubles verticaux SkyView Plus Advance, avec leur merchandising transparent inégalé. Les portes vitrées sans fronton, les encadrements réduits au minimum et l’éclairage à leds assurent une visibilité excellente sur les produits.  C’est l’assurance de préserver la modernité du rayon mais aussi  de rendre toute son authencité à l’Atelier du Fromager en présentant les fromages entiers en meules.
 
Avec un layout qui mixe modernité et effet « rétro », dans Le « style Système U », l’Hyper U d’Aizenay est un nouveau projet qui confirme le savoir-faire d’Epta Concept dans sa collaboration avec le client, pour répondre à toutes ses exigences et proposer une réalisation qui participe à transformer l’acte d’achat en un moment convivial.