Un agencement inédit avec Epta Concept pour Leclerc Blain

Un agencement inédit avec Epta Concept pour Leclerc Blain

10/05/2018

Proposer un parcours clients renouvelé, qui va au-delà de l’agencement classique et rectiligne, pour offrir aux consommateurs un nouveau regard sur les produits : tel est le fil rouge à la base du nouveau projet signé Epta Concept pour E.Leclerc Blain. Un hypermarché de proximité pour lequel ‘ équipe multidisciplinaire d’Epta a étudié une présentation originale avec des solutions de la marque Bonnet Névé et des customisations spéciales. Son point fort réside dans la destructuration des allées marchandes, au profit d’une disposition avec des lignes obliques.
 
Au cœur du magasin, la valorisation des métiers met en avant une offre abondante de produits frais dans les modèles traditionnels Maxima Evolution Modular de Bonnet Névé. Une solution qui associe visibilité maximale des références et vraie personnalisation, conçue par Epta Concept, pour évoquer une certaine authenticité grâce à ses finitions en bois clair.
 
Des vitrines à service assisté, aux îlots frais jusqu’aux meubles verticaux : Epta Concept a travaillé avec le magasin pour répondre aux exigences de tous les types de consommateurs. Pour ceux qui souhaitent être conseillés par des vendeurs expérimentés, les meubles Maxima Evolution Modular sont associés aux meubles horizontaux en libre service Duo Design. Proposition parfaite pour stimuler les achats d’impulsion des clients en quête de produits festifs, grâce aussi aux opportunités de cross merchandising avec la possibilité de positionner des produits secs complémentaires sur la partie centrale des meubles. Le rayon des produits frais est complété par les meubles verticaux totalement transparents SkyView Plus Closed, qui se fondent complètement dans le décor du magasin pour proposer une offre attractive à des consommateurs pressés.. On remarquera aussi la version ouverte SkyView Plus Open, personnalisée pour proposer un concept inédit et participer à la spectacularisation des légumes de saison, présentés sur des étagères spéciales aux formes arrondies.
 
Enfin, les vedettes du rayon des surgelés sont les meubles verticaux SkyLight, étonnants par leur super hauteur d’exposition, qui permet d’implanter 7 niveaux. Une solution étudiée dans les moindres détails, pour proposerune offre élargie et complète et pour accroître ainsi la rotation des références.