LECLERC ROQUES SUR GARONNE ! UNE EXPÉRIENCE DE COMMERCE EXTRAORDINAIRE

LECLERC ROQUES SUR GARONNE ! UNE EXPÉRIENCE DE COMMERCE EXTRAORDINAIRE

16/03/2020

L’hypermarché E.Leclerc de Rocques-sur-Garonne, en zone péri-urbaine de Toulouse, choisit la qualité du Groupe Epta et le professionnalisme de l’équipe EptaConcept pour réaliser le restyling de son magasin de 14 000 m2, un des plus grands hypermarchés de l’enseigne. Le but de ce projet, réalisé en partenariat avec l’agence d’architecture intérieure de Béatrice Oréal à Nantes, était d’offrir un nouveau look au magasin, tout en offrant un plus grand espace à la zone marché. Elle occupe maintenant une surface de 5000 m2. L’équipe EptaConcept, composée de designers d’intérieur, conseillers et architectes, a accompagné l’hypermarché E.Leclerc pendant toute la durée de la rénovation, en proposant des conseils et des meubles réfrigérés pour satisfaire pleinement les exigences du client. À cet effet, la large gamme de solutions de vitrines réfrigérées signées Costan s'est avérée gagnante, grâce au super niveau de personnalisation de ses meubles réfrigérés traditionnels et à leur intégration parfaite avec les meubles réfrigérés choisis pour la zone LS. 
 
La nouvelle configuration du magasin compte 7 îlots aménagés avec les vitrines réfrigérées Velvet de Costan, dédiés à la présentation de différents métiers - tels que boucherie, charcuterie, fromagerie, traiteur, pâtisserie, cuisine italienne, poissonnerie et fraîche découpe - avec une mise en lumière particulière pour la préparation sur place, sous les yeux des consommateurs. La zone marché a été réorganisée pour évoquer un marché d’autrefois, avec une alliance de formes, styles et couleurs, transportant les clients sur le marché d’antan.
 
Dans ce but, EptaConcept a proposé une customisation des meubles réfrigérés traditionnels Velvet, pour mettre en valeur chaque métier et modeler des lieux à l’atmosphère évocatrice. Un exemple incroyable est donné par le rayon boucherie, dont les stars sont le meuble réfrigéré Velvet dans ses versions en service assisté et tour réfrigérée Torre.
 
Le bois clair et la décoration avec des portes dans la partie basse des meubles réfrigérés évoquent le style des boutiques d’autrefois, tout en offrant une touche rétro et en mettant en valeur les produits exposés. Le rayon pâtisserie se distingue par les vitrines réfrigérées Velvet enrichies d’élégants panneaux de bois mat, entrecoupés de superstructures noires et de fines colonnes qui rappellent l’univers de la bonbonnière : des détails qui soulignent la volonté de recréer un environnement au style de contes de fées, en harmonie avec les références offertes. Autre atout, le bar à soupe, où les meubles réfrigérés Velvet s’intègrent dans un corner, qui prévoit une zone de découpe et de conditionnement réalisée par EptaConcept. Les clients peuvent s’adresser à un personnel expérimenté et composer leur soupe avec des ingrédients qu’ils ont eux-mêmes sélectionnés, déjà lavés, nettoyés et coupés, prêts à être cuisinés.
 
Citons aussi la zone de restauration, conçue pour répondre à la nouvelle tendance de restau-consommation à l’intérieur de la zone de vente. E.Leclerc  a aménagé un espace spécifique, en disposant plusieurs tables pouvant servir 50 couverts au cœur même de la zone marché, et en prolongeant ainsi le temps de présence des clients, pour une augmentation du ticket moyen. 
 
Le meuble réfrigéré vertical GranVista Season proposé pour la zone marché LS, répond à la demande de l’hypermarché E.Leclerc. Il s’est agi de proposer une présentation originale de ses primeurs. Costan a su relever le challenge grâce au meuble refrigéré GranVista Season, qui assure la théâtralisation des produits, disposés sur des étagères en forme de demi-lune et en mesure de mettre en valeur leur fraîcheur et leurs couleurs. Une vitrine réfrigérée qui anime aussi l’espace dédié aux compositions florales, où elle assure une exposition unique des bouquets dans des vases.
 
Dans les rayons dédiés aux produits frais LS, Epta a offert une grande palette de solutions de vitrines réfrigérées de la gamme GranFit Costan parmi lesquelles se distinguent, à côté du meuble réfrigéré vertical GranVista, les nouveaux meubles réfrigérés semi-verticaux fermés pour les produits frais GranValdaj, lancés en avant-première à Euroshop et les meubles frigorifiques semi-verticaux fermés  pour surgelés GranSesia. Les vitrines frigorifiques se caractérisent par un design essentiel aux lignes droites, doublé d’innovations techniques qui assurent une meilleure visibilité des références et un assortiment enrichi.