Le FTE du Groupe Epta récompensé avec le Perifem Award

Le FTE du Groupe Epta récompensé avec le Perifem Award

30/11/2018

Epta France participe à la deuxième édition du Perifem Day, l’événement organisé par l’association française des producteurs techniques du secteur de la GMS. La manifestation, programmée le 4 décembre à l’Hôtel Salomon de Rothschild, prévoit plus de 400 participants et des invités reconnus, parmi lesquels des représentants d’organismes publics de fédérations professionnelles et de la grande distribution. 
 
« Sécurité, Énergie, Environnement, Innovation technologique : l’engagement de la Distribution pour 2019 ! » telle est la devise du Perifem Day, qui est une occasion d’échange unique entre la distribution française et leurs partenaires technologiques et institutionnels, pour entamer des échanges fructueux et identifier les innovations de demain.
 
Au Perifem Day, Jean François Mercier, Trade Marketing Manager d’Epta France, prendra la parole en présentant les résultats positifs obtenus au plan mondial par plus de 140 installations du système FTE Full Transcritical Efficiency. Une technologie révolutionnaire et déployée à  grande échelle, fruit d’une nouvelle approche  de la réfrigération naturelle. Elle allie  simplicité, fiabilité, fonctionnalité, économie d’énergie et meilleures performances quelles que soient les conditions climatiques. C’est la raison pour laquelle le FTE fait partie du prestigieux projet Life C4R – Carbon 4 Retail Refrigeration. Il s’agit d’une initiative financée par l’Union Européenne pour  définir de nouveaux standards et de nouvelles technologies de réfrigération naturelle dans le secteur de la vente au détail. Cette initiative , partie prenante du programme européen LIFE17,  est destinée à encourager la  protection environnementale et la sauvegarde du climat, par la promotion de plus de 35 projets.
 
L’efficience et l’approche durable du FTE ont été récompensées par le Perifem Award dans la catégorie Énergie/Environnement, confirmant l’engagement du Groupe Epta pour une innovation, synonyme de croissance responsable. Christian Le Gousse, Directeur Général d'Epta France déclare : « C'est un immense honneur pour nous que de recevoir cette gratification couronnant un grand travail d’équipe. Ce n'est jamais facile de créer et d'innover dans un domaine aussi concurrentiel que le nôtre et c'est aussi pour cela que je souhaiterais remercier tous les membres du Groupe Epta pour leur travail de recherche et développement dans des solutions d’économies d’énergie» et il conclut : «  Au delà du fait que c’est dans l’ADN de notre groupe, c’est aussi notre responsabilité à nous tous de trouver des solutions novatrices, comme le FTE, nous permettant de sortir par le haut face aux challenges énergétiques qui nous font face. »