INTERMARCHE DOUVAINE. Le nouveau Concept FabMag.

INTERMARCHE DOUVAINE. Le nouveau Concept FabMag.

16/03/2020

Intermarché lance « FabMag », le nouveau concept de ses points de vente et choisit Bonnet Névé pour la réalisation du premier spécimen à Douvaine, en Haute-Savoie. La rapidité de réponse aux demandes d’Intermarché, grâce à un partenariat de longue date avec l’enseigne, et la proposition d’une offre complète intégrant des vitrines réfrigérées et les solutions ad hoc EptaConcept et Click & Collect, sont à la base d’une collaboration d’excellence.
 
FabMag est né pour satisfaire les exigences des consommateurs modernes et, en particulier, pour permettre aux jeunes de découvrir le plaisir de faire les courses. Le supermarché du futur doit à la fois « tenir compte de l’impact de la nourriture sur la santé, protéger l’environnement et avoir une fonction sociale ». À l’intérieur du magasin, une place privilégiée est réservée aux produits frais, situés à l’entrée de la Place des saveurs, aux plats prêts à consommer, préparés sur place dans l’espace En Cuisine et aux produits dont les emballages ont été réduits, comme les références bio en vrac. Dans son ensemble, la zone occupe 45% de la surface totale du magasin.
 
Les rayons Boucherie, Fromages et Charcuterie en service assisté, situés au cœur de la Place des Saveurs, encadrent les fruits et les légumes, également présentés en format « fraîche découpe » et prêts à l’emploi. Ils se caractérisent par les meubles traditionnels Shape Design disposés en alternance avec des plans de travail, les tours réfrigérées Prisme et les meubles verticaux SkyView Plus adoptés comme meubles arrière. Ces vitrines signées Bonnet Névé ont été choisies pour dynamiser le lay-out et rythmer les espaces, mais aussi pour mettre en valeur les références et le savoir-faire artisan d’un personnel expérimenté. La Cave complète l’espace et se distingue avec MultiWine Plus Bonnet Névé. Ce meuble vertical recrée l’ambiance d’une œnothèque et assure la meilleure visibilité des cépages locaux, conservés à la température idéale et disposés sur des étagères inclinées.
 
L’espace En Cuisine est surprenant et tout autant stratégique. On y trouve des plats à emporter préparés dans un laboratoire interne et exposés dans le CrossOver Scene d’Eurocyor. Il s’agit d’un meuble combiné à double cuve, associant un serve-over classique pour la vente assistée et un espace en libre-service pour les références préparées en magasin, comme des plats de tradition culinaire (plats de viande, de poisson, et accompagnements) ainsi que les classiques salades, pizzas, quiches, pour les consommateurs qui ont peu de temps à consacrer à la cuisine
 
Une initiative intéressante pour donner des idées aux clients et les encourager à cuisiner est représentée par les « Fab Tab » : trois tables d’inspiration où le client trouve les recettes d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, qui tournent toutes les trois semaines. Les ingrédients et ustensiles nécessaires à réaliser les plats sont à portée de main et les références réfrigérées sont présentées dans les meubles semi-verticaux SkySpace de Bonnet Névé, au design linéaire et essentiel, pour mettre encore plus l’accent sur les articles.
 
Dans un supermarché de 2200 m2, garantir l’ampleur des allées est essentiel : Intermarché a particulièrement apprécié la forme compacte du meuble vertical fermé pour produits frais SkyView Plus de Bonnet Névé, star des rayons en libre-service, mais surtout la compacité de sa TG, équipée de 4 petites portes de seulement 42 cm.
 
Enfin, pour explorer les nouveaux modes d’interaction avec les clients rendus disponibles par la technologie, Intermarché a fait appel à Epta pour développer le service de Click & Collect livré avec les casiers réfrigérés #EPTABricks. Une solution qui permet de récupérer en toute simplicité et H24 - même en dehors des horaires d’ouverture du magasin - les achats de produits frais, surgelés et secs commandés en ligne sur le site de l’enseigne. Dans le parking, où les casiers ont été installés, se trouve aussi un accès au magasin pour des courses rapides de dernière minute