Inauguration de « l’école du froid » Cantau - EptaSchool 4.0

Inauguration de « l’école du froid » Cantau - EptaSchool 4.0

20/06/2019

Au programme lundi 1er juillet à Anglet, commune du sud-ouest de la France, l’inauguration de l’école Cantau EptaSchool 4.0, un projet fruit du partenariat entre Epta France – qui fait partie du Groupe Epta, groupe multinational spécialisé en réfrigération commerciale –, le Lycée polyvalent Cantauétablissement scolaire qui propose une formation générale, technologique et professionnelle -, SEPCO – installateur-frigoriste à Bayonne - et DANFOSS. L’événement aura lieu en présence de la presse et des autorités locales.
 
Jean-Marc Abbadie, DRH d’Epta France – déclare : « nous sommes fiers de cette initiative dédiée à la promotion de la formation dans le secteur de la réfrigération. Nous étions en quête d’un partenaire pour nous supporter dans la création d’un plateau technique et le choix du Lycée Cantau s’est avéré le meilleur. Nos expertises communes dans la réfrigération et l’expérience du Lycée Cantau dans l’éducation et la formation professionnelle nous permettront de fonder un centre de formation d’excellence ; il pourra devenir une référence, dans toute la France, pour la filière du froid commercial et industriel. » 
 
Située dans le Lycée Cantau, EptaSchool 4.0 sera ouverte à un large public et, grâce à ses cours spécifiques, fournira des programmes sur mesure aux élèves du supérieur, les frigoristes de demain, mais aussi aux professionnels de la réfrigération et aux collaborateurs d’EptaService. Parmi les nombreux objectifs, citons l’attention portée aux gaz réfrigérants naturels, mais aussi l’installation et la maintenance de centrales de dernière génération. Ce projet a reçu le soutien du Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine qui a participé à son financement à hauteur de 110 000 euros.