EPTA FRANCE PARMI LES 500 ETI REÇUES À L’ÉLYSÉE PAR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE EMMANUEL MACRON

EPTA FRANCE PARMI LES 500 ETI REÇUES À L’ÉLYSÉE PAR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE EMMANUEL MACRON

21/01/2020

Une reconnaissance importante pour Epta France qui, mardi 21 janvier, a été reçue au Palais de l’Élysée par le Président de la République Emmanuel Macron.
 
Une rencontre historique au cours de laquelle le Chef de l’État a accueilli 500 dirigeants d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) (de 250 à 4999 salariés) dont il a salué le mérite dans la création d’environ 25% des emplois en France et pour leurs investissements de 10 milliards d’euros en 2019, en lançant un message positif de soutien à la croissance. Dans son discours, en effet, le Président Macron a annoncé la création de la « marque ETI ». L’objectif est de fédérer ces entreprises et de promouvoir leur développement, avec la volonté de placer de nouveau la mid-cap au cœur de la stratégie française, en prévoyant d’inclure dans le pacte productif 15 mesures visant à répondre à leurs enjeux spécifiques, dont la réduction des impôts de production.
 
« Nous sommes honorés d’avoir été invités à participer à cette rencontre avec le Président de la République Emmanuel Macron. Une reconnaissance de l’engagement d’Epta France à poursuivre sa croissance sur le territoire, puisque nous nous positionnons aujourd’hui comme le seul fabricant de solutions pour la réfrigération commerciale de l’Hexagone, commente Jean-Marc Abbadie, Directeur des Ressources Humaines d’Epta France. Il ajoute : « Avec un chiffre d’affaires 2018 de plus de 290 millions d’euros, Epta France emploie environ 560 personnes sur ses trois sites de Chatou, Hendaye et Saint-Quentin-Fallavier, sur une surface totale de 50 000 m². Un succès atteint justement grâce à notre approche – en ligne avec les mots du Président Macron – totalement orientée vers la production, l’innovation et la mise en valeur de nouvelles compétences professionnelles, considérées, depuis toujours, comme les piliers de notre croissance future. Notre intention est de continuer dans cette voie, en relevant les nouveaux défis d’un marché en évolution constante et en consolidant notre engagement social. »