Epta et E.Leclerc renouvellent l’expérience d’achat dans le centre-ville d’Anglet, avec les #EPTABricks

Epta et E.Leclerc renouvellent l’expérience d’achat dans le centre-ville d’Anglet, avec les #EPTABricks

19/07/2018

E.Leclerc confirme sa confiance envers Epta France en installant un ensemble de 77 casiers réfrigérés et surgelés #EPTABricks à Anglet (Nouvelle-Aquitaine) pour développer les services et la connectivité pour les shoppers en ligne.
 
L'opération est le fruit d’une collaboration durable et réussie entre l’enseigne et Epta France. Elle naît de la volonté du propriétaire du Leclerc Express d'Anglet de contribuer personnellement au projet ambitieux de modernisation du centre-ville, avec une réalisation alliant développement durable et technologie de pointe. Une attention particulière est portée aux exigences de la clientèle d’aujourd’hui, à la recherche de plus de flexibilité et de praticité dans son expérience d’achat.
 
Proposés dans les versions #EPTAfreshBricks, #EPTAmbientBricks et #EPTAfrozenBricks, ces casiers permettent de récupérer, même en dehors des horaires d’ouverture du magasin et 24/7, les achats de produits frais, surgelés et secs commandés en ligne pendant la journée sur la plateforme e-commerce d’E.Leclerc. Les #EPTABricks sont une alternative au Drive. Ils ont été installés stratégiquement dans un espace indoor adjacent au Leclerc Express et devant l’arrêt d’une des lignes de tram traversant le cœur de ville. L’objectif était de fidéliser un grand nombre de clients, aussi bien des habitants du quartier que des utilisateurs du tram mais aussi des touristes. Le succès de cette nouvelle solution d’achat est au rendez-vous avec un panier moyen par commande s’élevant à environ 90 €.
 
Une solution révolutionnaire, qui permet aux enseignes d’être encore plus proches des clients tout en réduisant l’empreinte carbone, grâce à l’élimination des livraisons à domicile, et  à l’utilisation du propane comme réfrigérant naturel  (faible GWP - Potentiel de Réchauffement Global).
Enfin, dernier point majeur : la prise en charge intégrale du projet par Epta. En effet, grâce à son Pôle d’innovation numérique, Epta gère le contrôle à distance de chaque casier et réalise l’interface avec le web marchand de l’enseigneE.Leclerc.