AUCHAN GOURMAND PRADO A MARSEILLE : UN ATELIER EXPÉRIMENTAL AMÉNAGÉ PAR L'ÉQUIPE EPTA CONCEPT

AUCHAN GOURMAND PRADO A MARSEILLE : UN ATELIER EXPÉRIMENTAL AMÉNAGÉ PAR L'ÉQUIPE EPTA CONCEPT

27/06/2019

EptaConcept a réalisé l’aménagement du magasin Auchan Gourmand Prado à Marseille, situé au cœur de l’espace restauration du centre commercial Prado-Klépierre, dans un quartier rénové face au stade Vélodrome. Un « supermarché du bien manger » de dernière génération, dont le concept consiste à mélanger l'offre produits pour les courses du quotidien avec un assortiment conçu pour satisfaire les goûts les plus exigeants. La qualité est garantie par des professionnels des métiers de bouche qui servent les clients dans des espaces dédiés créés par EptaConcept. L'équipe d'Epta a su créer des espaces ad hoc où les maîtres artisans présentent leur travail et offrent des spécialités dans les domaines de la boucherie, du fromage, de la gastronomie, du vin... C’est une rencontre ultime entre producteurs et consommateurs de produits frais.
 
EptaConcept, en collaboration avec le cabinet d'architectes du client, a conçu un espace évocateur doté d’un design fonctionnel. En plus d'améliorer la qualité des marchandises exposées, cet espace frais a été conçu pour améliorer le travail du personnel. C'est le cas, par exemple, de la boucherie, qui se distingue par ses vitrines Bistrot de la marque Eurocryor.
 
Le mobilier, aux lignes droites et personnalisées jusque dans les moindres détails, est unique par ses finitions en marbre et bois clair, des matériaux nobles qui mettent en valeur les colorations des produits présentés. De plus, EptaConcept a créé l’ensemble des dessertes arrières en inox, pour faciliter le travail des utilisateurs : ces espaces sont dotés d'un plan de travail équipé, permettant d'avoir, à tout moment, tous les outils à portée de main. Afin de privilégier la relation entre le client et le personnel du rayon, des billots de bois rythment le linéaire  pour permettre au boucher de mettre en scène son art et de préparer ses découpes devant le consommateur.
 
À noter également l’espace Traiteur qui met en valeur le Bistrot travaillé avec des mosaïques de verre. On y trouve une large gamme de spécialités cuisinées et prêtes à réchauffer pour les « Gourmets-pressés ». A la Fromagerie et en Fraîche Découpe, on remarque le modèle Gemini, modèle semi-vertical signé Eurocryor surprenant avec ses étagères en cascade. Le rayon offre des vraies opportunités d’achat d’impulsion, de cross-selling (ventes croisées) en proposant une sélection de vins dans la partie supérieure. Equipé d'une desserte arrière inox signé EptaConcept, il est disponible en version d'angle. Il sera personnalisé avec une façade marbre dans l’espace fromager et proposé avec des mosaïques dans le corner Fraîche découpe.
 
Afin de garantir une offre complète, Epta a proposé, pour le libre-service, des solutions provenant de la famille SkyEffect de Bonnet Névé, les vitrines verticales fermées positives SkyView Plus, les armoires négatives SkyLight Plus et les semi-verticales positives Aeria Plus Open : agencement coordonné grâce à des mobiliers attractifs en termes de présentation pour une visibilité maximale des produits et des rotations produits supérieures. De plus, pour améliorer encore la présentation, SkyLight Plus est équipé du kit Multisolution : il s’agit d’une pièce verticale vitrée à l'intérieur de la porte additionné d’une étagère plus courte au-dessus de la cuve, pour transformer la partie basse en « conteneur »destiné aux sachets surgelés (légumes, frites, poissons ou viandes)
 
Enfin, le choix pour la cave à vins s’est porté sur MultiFresh de Bonnet Névé : un modèle avec groupe intégré, compact, flexible pour assurer l'exposition des bouteilles, conservées à la bonne température.
 
La collaboration entre l'équipe EptaConcept et le cabinet d'architectes du client a été fondamentale pour transformer Auchan Gourmand Marseille en un atelier expérimental. Présentations d’excellence et espaces de contact privilégiés entre personnels et client vont porter la valorisation des produits frais. Chaque élément, en effet, est étudié dans ses moindres détails, pour surprendre le client et l'accueillir dans un lieu exclusif, créé sur mesure pour satisfaire tous les gourmets et amateurs de produits frais d’exception